Plan de Relance - 72.000 euros pour la valorisation touristique du Parc national de l’Entre-Sambre-et-Meuse

A l’initiiative de la Ministre wallonne du Tourisme, Valérie De Bue, le Gouvernement de Wallonie a accordé une subvention de 72.000 euros au parc national « Entre-Sambre-et-Meuse » pour la réalisation de deux projets :

  • Le développement d’un nouveau réseau “Points-nœuds”. L’objectif est de créer un maillage de chemins pédestres traversant d’est en ouest et du nord au sud la totalité du territoire du Parc national. Ce nouveau réseau “Points-nœuds” permettra, dès la fin 2025, de gérer les flux des randonneurs itinérants en les orientant vers des itinéraires prédéfinis et de limiter l’impact des balisages sur les paysages.
  • Le placement d’éco-compteurs permettant d’évaluer la fréquentation des sites naturels et des itinéraires de randonnées dans le Parc naturel.

Il y a un an, les projets “Vallée de la Semois” et “Entre-Sambre-et-Meuse” ont officiellement été désignés parcs nationaux de la Wallonie. L'objectif premier de cette reconnaissance était de mettre en valeur un patrimoine naturel d'exception à des fins de conservation de la nature et de valorisation touristique. Le Gouvernement oeuvre depuis lors, à valoriser ces espaces naturels en augmentant les flux tout en veillant à limiter l’impact sur la nature.

 

Le communiqué de presse

 

Retour aux communiqués de presse