213.000 euros pour restaurer la voûte de Thian de la Citadelle de Namur

La Ministre du Patrimoine, Valérie De Bue a octroyé une subvention de 213.000 euros pour la restauration de la voûte de Thian de la Citadelle de Namur, patrimoine exceptionnel de Wallonie.

Les travaux de restauration porteront sur les trois pans de muraille formant la sortie intramuros de la voûte de Thian. Ils contribueront non seulement à sécuriser cette entrée de la Citadelle mais aussi à améliorer l’image du site touristique auprès des visiteurs. Créée en 1984 dans le tracé d’un ancien passage du 17ème siècle pour faciliter l’accès aux touristes à la Citadelle, la voûte de Thian est, aujourd’hui, un des axes essentiels lors de la visite de cette forteresse.

Par sa position stratégique, au carrefour de plusieurs voies de communication, la Citadelle de Namur a connu une forte renommée en Europe. Son rôle était de défendre et de surveiller ce point de passage. Cette restauration viendra renforcer la rénovation globale de la Citadelle entamée en 2012. Nul n’est besoin de rappeler que la Citadelle est un pôle majeur de l’attractivité touristique de la Ville et de la Province.


Le communiqué de presse

Retour aux communiqués de presse