441.000 euros pour la construction de cinq nouvelles cabanes au Mont-des-Pins, à Durbuy

Le Gouvernement de Wallonie, sur une initiative de la Ministre wallonne du Tourisme, Valérie De Bue, a accordé une subvention de 441.000 euros pour la construction de cinq cabanes dans le domaine de vacances “Mont-des-Pins”, situé à Durbuy.

 

 

Cette subvention permettra d’étendre la capacité d'accueil de ce centre de vacances dédié au tourisme social. Les cinq cabanes seront reliées entre elles par une plateforme centrale et seront équipée chacune de sanitaires. Elles offriront 22 lits supplémentaires à la capacité actuelle de 303 personnes.

Cette initiative s'inscrit dans la continuité de la philosophie du domaine, mettant en avant le développement d'un tourisme vert et durable. Les constructions seront réalisées en harmonie avec l'environnement, préservant intégralement la faune et la flore présentes sur le site.

Cette subvention illustre l'engagement du Gouvernement de Wallonie en faveur d'un tourisme responsable et s'inscrit dans une démarche visant à diversifier et à améliorer l'offre d'hébergement, tout en favorisant le tourisme pour tous.

 

 

WhatsApp Image 2023-12-14 at 17.53.51.jpeg

Illustration du projet - ©House@tree

Le communiqué de presse

Retour aux communiqués de presse