Tourisme pour tous ! Des dizaines de familles ont découvert la Wallonie à prix réduit pendant les vacances d’automne

Le Tourisme wallon accessible à tous ! Près de 260 personnes ont découvert la Wallonie à prix réduit pendant les vacances d’automne. Elles seront plus de 1000 d’ici la fin de l’année

Le Tourisme wallon accessible à tous ! Près de 260 personnes ont découvert la Wallonie à prix réduit pendant les vacances d’automne. Elles seront plus de 1000 d’ici la fin de l’année.

La Ministre du Tourisme, Valérie De Bue, a mis en œuvre une convention cadre entre l’ASBL « Article 27 » et le Commissariat Général au Tourisme pour une durée de 3 ans et demi. Celle-ci prévoit la mise en place d’une « Cellule Wallonie-Tourisme pour tous » au sein de l’ASBL « Article 27 ». Le secteur du Tourisme wallon intègre ainsi l’offre « Article 27 » et la renforce. 

75 offres culturelles de l’ASBL « Article 27 » sont reconnues comme attractions touristiques. Des visites guidées à prix réduits, en autocar, en ville ou à la campagne, sont proposées aux personnes socialement et/ou économiquement précarisées afin qu’elles puissent découvrir des lieux emblématiques de la Région et vivre de vrais moments de loisirs.

Durant ces vacances d’automne, 50 personnes ont ainsi visité le château féodal de La Roche en Ardenne et 100 autres ont pu se rendre au Grottes de Han. L’archéoscope de Bouillon et le Domaine de Palogne ont de leur côté accueilli plus d’une centaine de visiteurs bénéficiant de cette initiative.

D’ici la fin de l’année, plus de 1000 personnes bénéficieront de ces visites à tarifs réduits. 

Ce nouveau partenariat répond à la demande de plus de la moitié des CPAS d’offrir une plus grande offre de tickets Art 27 en matière touristique.

“Ce projet structurel d’aide à la personne s’inscrit dans les projets transversaux du Gouvernement wallon que sont le Plan wallon de sortie de la Pauvreté 2019-2024 et le Plan d’action pour les Droits de l’Enfant 2020-2024”, précise la Ministre Valérie De Bue. “Il rend les richesses touristiques de notre territoire plus accessibles à tous.”

 

 

 

 

D’autres départs vers différents lieux touristiques sont prévus dans les prochains jours. Si vous souhaitez couvrir une de ces sorties, merci de prendre contact avec Monsieur Jean-Philippe Lombardi : +32 (0)479 860 595 ou jean-philippe.lombardi@gov.wallonie.be

Retour aux communiqués de presse