Renouvellement du top management de l’Administration wallonne : lancement de la procédure

La Ministre de la Fonction publique, Valérie De Bue, lance la procédure de renouvellement du top management de l’Administration wallonne, deux mois après l’approbation par le Gouvernement wallon de la procédure de désignation des mandataires.

 

Deux mois après l’approbation par le Gouvernement wallon de la procédure de désignation des mandataires du Service public de Wallonie (SPW) et des organismes d’intérêt public (OIP), la Ministre de la Fonction publique, Valérie De Bue, lance la procédure de renouvellement du top management de l’Administration wallonne.

19 emplois au sein du SPW et 20 emplois au sein des OIP, tous à pouvoir par mandat, sont déclarés vacants, ce jour.

Les lettres de mission, approuvées par le gouvernement et détaillant les descriptions de fonction, les profils de compétence, les définitions de missions et les objectifs stratégiques à atteindre, seront publiées aujourd’hui.

L’appel à candidature paraîtra au Moniteur belge et sur le site internet du gouvernement. Un courrier électronique sera également envoyé aux candidats potentiels sur base d’un listing fourni par l’Ecole d’Administration publique.

Le gouvernement procèdera ensuite à l’examen des candidatures, en ayant égard aux titres et mérites et au contenu de la lettre de motivation de chaque candidat.

La ministre de la fonction publique espère que l’ensemble du top management sera renouvelé pour le printemps 2020.

Pour Valérie De Bue, «le lancement rapide de laprocédure de renouvellement du top managementde l’administration wallonne est la première étaped’un chantier important. Celui de l’évolution de l’Administration wallonne vers une organisation plus ouverte, plus numérique et plus attractive. Une administration au service des usagers et aux valeurs humaines fortes!»

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