Prolongation de la validité des épreuves au permis de conduire

Le Gouvernement de Wallonie, à l’initiative de la Ministre de la Sécurité routière, Valérie De Bue, a décidé de prolonger jusqu’au 31 mai 2021 la validité des épreuves au permis de conduire. 

 

La réouverture des centres d’examens et des écoles de conduite, avec des modalités sanitaires strictes et une limitation du nombre de participants, n’a pas permis de résorber tout le retard accumulé pendant le confinement. La grande majorité des plannings tant des écoles de conduite que des centres d’examen sont, à ce jour, déjà complets jusqu’à la fin de l’année.

 

Pour la Ministre Valérie De Bue, «  avec cette prolongation, les apprentis conducteurs pourront passer leur épreuve de conduite dans les conditions sanitaires optimales et sans pression supplémentaire. »

Cela permettra également aux centres d’examens de mieux répartir les passages des examens des candidats qui sont titulaires de ces documents. Le nombre de candidats devant passer l’examen par jour et par heure devrait diminuer également. 

 

L’allongement de la prolongation permettra d’aplanir considérablement la courbe de fréquentation des centres d’examens. L’objectif poursuivi étant un retour à la normale dès le deuxième semestre 2021.


Par ailleurs, la Ministre Valérie De Bue a informé les autres régions de sa décision de prolonger la validité des épreuves au permis de conduire.

Le communiqué de presse

 

Retour aux communiqués de presse