Plan de Relance : Création d’une passerelle himalayenne à Visé

Le Gouvernement de Wallonie, à l’initiative de la Ministre du Tourisme, Valérie De Bue, a validé, dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie, un budget de près de 2.300.000 euros pour la création d’une passerelle himalayenne de de 200m de long au-dessus du canal Albert à proximité de la Montagne Saint Pierre à Visé.

Ce pont suspendu permettra de rétablir la connexion historique entre les 2 rives interrompue au siècle dernier par la construction du canal Albert. Ce maillon permettra de retrouver le chemin de la voie romaine qui relie Liège et Maastricht. Il constituera un attrait touristique supplémentaire pour la région en attirant, du côté wallon, une fréquentation dont les retombées se font exclusivement sur le versant hollandais.

Ce domaine transfrontalier représente 130 km de promenades balisées et 20 promenades paysagères, entre Geer et la Meuse, au départ de 7 points différents. La nouvelle passerelle offrira aux touristes la possibilité, au-delà d’une simple balade, d’effectuer un séjour de plus longue durée dans la région. Le projet contribuera, dans sa globalité, au développement du tourisme durable en Wallonie.

Retour aux communiqués de presse