Le SPW accélère son redéploiement informatique et met à disposition des écoliers 1200 ordinateurs reconditionnés.

Le Gouvernement de Wallonie, à l’initiative de la Ministre de l’Informatique et de la Fonction publique, Valérie De Bue, a décidé de dégager 2.500.000 euros pour accélérer le remplacement des ordinateurs fixes du SPW par des ordinateurs portables. L’administration wallonne poursuit sa mutation vers la portabilité et maximise tous les bénéfices des nouveaux outils en matière de collaboration et de mobilité.

 

 

Les ordinateurs remplacés sont pour la plupart en parfait état de fonctionnement mais ils ne répondent plus aux nouvelles normes de mobilité et de sécurité imposées par le travail à distance.  

Afin de lutter contre la fracture numérique et de répondre aux besoins des établissements scolaires pour faire face à la crise de la covid, le Gouvernement de Wallonie a décidé de ne pas revendre les ordinateurs qui seront remplacés mais de les céder à l’Administration générale de l’Enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles. 

Au total, près de 1200 ordinateurs de l’administration publique wallonne investiront prochainement les établissements scolaires. Les PC portables seront distribués par les écoles directement aux élèves en ayant besoin. Les PC fixes seront installés dans des classes, des ateliers ou locaux informatiques. « Cette opération permet à l’administration wallonne de poursuivre sa modernisation tout en aidant les élèves, leurs familles et les établissements scolaires. C’est cela aussi une administration ouverte et au service de la société » précise la Ministre Valérie De Bue.

 

Le communiqué de presse

Retour aux communiqués de presse