De nouveaux équipements pour un meilleur accueil des touristes à Florenville 

Sous l’impulsion de la Ministre Valérie De Bue, en charge du Tourisme, le Gouvernement de Wallonie a accordé un subside de 460.654 euros pour l’aménagement du centre de la Ville de Florenville

 

Les aménagements prévus dans le cadre de ce plan permettront à la Ville de développer son potentiel touristique. Les travaux à réaliser ici sont :

 

  • La création d’emplacement pour autocars pour la dépose des touristes sur l’espace dit « Trinteler » ;
  • L’aménagement d’une zone d’emplacement pour motor-homes ;
  • Le placement d’une signalétique touristique ;
  • La création d’une halle couverte polyvalente pour accueillir les événements touristiques.

 

Les premières phases de ce plan, l’aménagement de la Place de l’Hôtel de Ville et de l’église et l’aménagement de la traversée de Florenville, ont déjà été réalisées.

 

Cette subvention contribuera au projet de requalification totale du centre de Florenville et de l’aménagement d’une halle. Ce dernier est né du lancement d’un Programme Communal de Développement Rural (PCDR) en 2015 visant à moderniser le centre pour en améliorer la mobilité et la convivialité.

 

« Sa situation géographique (au nord-ouest de la Gaume) et ses nombreux atouts touristiques font de la Commune de Florenville une destination de premier choix. Elle est riche d’une tradition touristique importante et est dotée de divers équipements touristiques et d’une infrastructure d’accueil et d’hébergement de qualité. » explique la Ministre De Bue.

 

Le communiqué de presse

Retour aux communiqués de presse