Bilan touristique des vacances d’hiver : 8 opérateurs touristiques sur dix se disent « satisfaits »

La météo pluvieuse et le manque de neige n’ont pas empêché les touristes de visiter la Wallonie durant ces deux semaines de vacances.

 

 

La plupart des touristes qui ont fréquenté les hébergements wallons durant ces congés d’hiver étaient belges. Ils représentent une part de 83%, soit une hausse de 7% par rapport à l’an dernier. 57% d’entre eux venaient de Flandre.

Les gîtes et les chambres d’hôtes ont rencontré beaucoup de succès, et enregistrent un taux d’occupation de 73%. Les hôtels ont atteint 58% de taux de remplissage.

Les touristes ont aussi profité de ces vacances d’hiver pour découvrir ou redécouvrir les attractions et musées de Wallonie. Là aussi ; 7 visiteurs sur dix ayant fréquenté une attraction touristique pendant ces congés étaient belges.

Enfin, les commémorations du 75ème anniversaire de la Bataille des Ardennes ont également attiré du monde. La plupart des opérateurs touristiques des régions de Bastogne, Houffalize ou encore La Roche-en-Ardenne ont fait le plein de touristes grâce aux festivités liées à ces commémorations.

Retour aux communiqués de presse